Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Tourisme > À visiter/À faire

À visiter/À faire

Ville portuaire, Saint-Nazaire vous accueille toute l'année pour un séjour en famille ou entre amis. Profitez du bord de mer pour vous détendre et vous ressourcer

À visiter :

Partez pour un voyage transatlantique en visitant l'Escal'Atlantic, explorez le sous-marin Espadon et découvrez les chantiers de construction navale ou encore l'Ecomusée de Saint-Nazaire. N'attendez plus, et partez faire le plein de souvenirs !

Découvrez également le Tumulus de Dissignac, sans doute le monument le plus ancien de Saint-Nazaire, et la base sous-marine.

À Gron, visitez l'usine d'assemblage Airbus. Embarquez pour une visite guidée et apprenez-en davantage sur l'A380.

Séminaire Hôtel Saint-Nazaire

À faire :

Située en bord de mer, Saint-Nazaire offre de belles opportunités de balades à pieds ou à vélo170 kilomètres d'itinéraires vélos sont à parcourir en famille, en couple ou entre amis dans la région. De nombreuses activités culturelles et sportives sont également proposées sur Saint-Nazaire et ses environs

Promenez-vous sur le Chemin des Douaniers et profitez d'un instant de ressourcement et de détente. Arpentez également les ruelles du centre ville et admirez les quelques jolies bâtisses qui les jalonnent, souvenirs du Saint-Nazaire de 1900.

Enfin, venez découvrir d'excellents produits régionaux au marché des halles centrales !

L'événement :

Le Farniente Festival se déroule tous les ans à Saint-Nazaire. 2 jours de fête et de musique sur la plage de Monsieur Hulot (repli sur la base sous-marine en cas de mauvais temps).

À proximité :

Au cours de vos vacances à Saint-Nazaire, découvrez également Nantes, la côte du Croisic, La Baule, Les Sables d'Olonnes, les marais salants de Guérande ou encore les plages du Sud Morbihan. 

Pour plus d'informations, cliquez ici.


Recommandez cette page sur